Aide

Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions fréquentes :

Connexion et mot de passe

J’ai oublié mon mot de passe ou je n’ai pas reçu d’e-mail d’invitation. Que faire ?

  • Vous pouvez générer un nouveau mot de passe en utilisant la fonction « Mot de passe oublié » située sur la page de connexion du site. Cliquez ici.
  • Vous pouvez aussi demander au superviseur de la formation de vous renvoyer un message d’invitation.
  • Penser à consulter votre boite « Spam » ou « Courrier Indésirable », si vous n’avez pas reçu d’e-mail.

Dysfonctionnements techniques

La vidéo ne se charge pas, est lente ou mon avancement est figé, que faire ?

  • Vérifiez votre connexion à Internet,
  • Utilisez la fonction actualiser de votre navigateur (touche F5),
  • Videz la cache de votre navigateur, suivre la procédure disponible en cliquant ici.
  • Tentez de vous déconnecter, de fermer le navigateur et de vous reconnecter au site.
  • Veuillez tenter de vous connecter avec un autre navigateur Internet. Veuillez noter qu’Internet Explorer ou les anciens navigateurs non mis à jour ne sont pas supportés.
  • Privilégiez Chrome ou Mozilla FireFox pour suivre la formation.
  • Votre avancement peut être figé car vous avez atteint le nombre maximum de tentatives de réponse au quiz (3 tentatives). Contactez votre superviseur de formation.

Le son de la formation est trop faible.

  • Utiliser si possible un casque audio.
  • Augmenter le volume sous Windows en effectuant un clic droit sur l’icône en forme de Haut-Parleur, puis “Ouvrir le mixeur du volume” et augmenter tous les curseurs visibles.
  • Activer les sous-titres en cliquant sur l’icône CC dans la barre de lecture de la vidéo.

Accès à la formation

A quel moment puis-je accéder à la formation ? Quand est-elle disponible ?

Une fois votre compte créé vous recevez un e-mail vous invitant à suivre la formation en ligne.
La formation est tout de suite disponible. Vous pouvez y accéder à tout moment et la suivre à votre rythme par l’intermédiaire de votre espace personnel en ligne. En cas d’interruption de la formation votre avancement est sauvegardé. Vous pourrez vous reconnecter afin de poursuivre votre parcours.

Votre formation est-elle certifiante ?

En tant qu’organisme de formation, nous vous délivrons une attestation de formation, qui prouve que vous avez suivi notre formation et validé les tests de validation des acquis.

Cette attestation est téléchargeable au format PDF à la fin du parcours et peut servir de preuve de conformité en cas de contrôle réglementaire.
Pour obtenir votre attestation vous devez avoir suivi l’ensemble des chapitres du module de formation et obtenir un score supérieur à 75% à tous les quiz.

Je souhaite suivre la formation dans une autre langue. Que faire ?

Contactez votre superviseur de formation.